Halo … mais halo quoi !?,

…   Et même  pas honte pour le titre !

Sur Youtube, je regarde beaucoup  les vidéos de maquillages.

Une couleur pour la paupière mobile, une pour le creux, une pour le coin externe, une pour le coin interne, une sous le sourcil, une pour estomper, un bronzer  pour faire du contouring, un highlighter pour éclairer le visage  ….

Je les regarde, fascinée,  jongler avec leurs pinceaux et leurs fards et je me dis souvent « Tiens, je vais essayer de faire ça moi aussi! « 

Les maquillages ressemblent souvent à ça sur les vidéos :

Au final, devant ma glace, ça finit  invariablement comme ça :

Eh oui, je ne suis pas douée pour jongler avec tout ça !

Je n’ai pas pour autant renoncé à me maquiller mais je me contente de faire des halos.

Un halo, c’est mettre un seul fard sur la paupière mobile et estomper un peu les bords.

C’est tout.

De temps en temps, je fais du bi-colore avec un autre fard sur la partie extérieure, ou d’un trait de liner ou de crayon estompé  selon mon humeur mais pas plus.  Mon indispensable, c’est le mascara (et un coup de gel transparent sur les sourcils)

Sur le visage, j’ajoute un coup de blush sur mon fond de teint, voire, dans les cas de sale tronche extrême, un peu de bronzer.

Le correcteur et l’anti-cernes, c’est rare.

Le rouge à lèvres, je le mets dans le tram en partant au boulot

Vous me direz : « Où veux-tu en venir avec tout ça ?

En fait, je n’ai pas envie de me prendre la tête le matin, j’essaye juste de me donner bonne mine (ou de ne pas avoir la tête d’une déterrée), je ne me prépare pas pour un défilé de mode ou pour un shooting avec un photographe. Je préfère le simple, rapide et efficace.

  Je me rends compte aussi que, grande consommatrice de vidéos de maquillage sur Youtube pendant longtemps, je les délaisse de plus en plus.

Je ne me reconnais pas dedans.

Les maquillages proposés (très élaborés) , les produits utilisés (très souvent chers et qui ne me conviennent pas) dont les revues éclosent partout suivant la mode du moment , tout cela commence à me laisser froide, voire à m’agacer un peu.

Les vidéos que je regarde le plus actuellement sont celles sur les tops/ flops, les produits finis (ça peut donner des idées) et surtout les vidéos de Lisa Eldridge,  une maquilleuse pro anglaise dont l’approche simple et  pleine de bon sens du maquillage sont u délice à regarder.

Je sais que certaines vont me lapider à coup d’illusions d’ombres de Chanel ou de LipButter de chez Revlon ou, pour les plus remontées, à coup de boxes-beauté …

Ce n’est pas grave :  comme je l’ai déjà dit précédent :  « Keep calm, it’s only make-up « 

😉

Et pour revenir à ma réflexion de départ :

DEPECHE MODE- Halo (1990)

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Agothtale
    Avr 11, 2013 @ 10:10:26

    Depeche Mode ❤
    Pour ce qui est des tutos maquillages photos ou vidéos, je pense que la qualité du matériel d'enregistrement joue beaucoup aussi. Avec des conditions de lumière qui ne sont pas top, on ne voit souvent pas grand chose à l'écran, donc les filles ont tendance à forcer le trait et à rajouter des couches et des couches pour que ça se voit sur l'image.

    Réponse

    • nekochan9
      Avr 11, 2013 @ 20:05:07

      Je n’allais pas laisser passer l’occasion de placer une de mes chansons préférés de Violator 😉
      Ce qui me gène au niveau des lumières, ce que beaucoup tournent en HD avec une lumière un brun sur-exposée, ce qui certes gomme les défauts mais aussi donne un rendu biaisé du maquillage. J’avais vu une vidéo d’une YTubeuse faite au soleil en extérieur et elle avait le syndrome de la carotte géante alors que dans ses vidéos habituelles, elle faisait juste hâlée ….

      Réponse

      • Agothtale
        Avr 11, 2013 @ 20:58:52

        Oui c’est difficile d’apprendre à gérer les lumières, c’est pas pour rien qu’il y a des textures et teintes différentes selon si c’est du ciné, de la télé, de l’extérieur ou du plateau…

      • Agothtale
        Avr 11, 2013 @ 21:44:15

        Oui, c’est pas facile de gérer les lumières ! C’est pour ça qu’il y a des produits développés spécialement pour différents types d’éclairage, on utilise pas le même fond de teint en plateau télé et pour un tournage noir et blanc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Blog Stats

  • 3,232 hits
%d blogueurs aiment cette page :